« MISE À PART »
2021
2 Chroniques 7 : 14
« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »
Ce verset évoque un principe assez clair : la repentance est la clé pour la guérison du pays, avec une condition en particulier : l’unité du Corps de Christ qui se tient « ensemble ensemble » dans la dépendance à Dieu, comme les disciples dans la chambre haute à la Pentecôte (Actes 2).
La notion d’être MIS À PART, sanctifié et purifié, semblent résonner dans cette saison où nous sommes confinés encore et encore, forcés à la distanciation sociale, isolés, mis à l’écart.
Cette saison est propice à de grosses remises en question, à un face à face avec Dieu, et cela est indispensable pour nous, si nous souhaitons entrer dans le NOUVEAU de Dieu, réalignés par LUI.
Pourquoi cette déclaration : « Non, il n’est pas interdit d’interdire » ?
Nous souhaitions faire référence à mai 68 et à son fameux slogan : « Il est interdit d’interdire ». Il est important de comprendre que cette période qui se voulait libératrice, a plongé la société dans la confusion et dans le désordre et l’a laissé sans repère, sans limite, sans loi et sans protection. La famille en a fait les frais avec le divorce, la démission des pères, le rejet des bébés à naître, l’immoralité sexuelle, l’abus, l’inceste, etc
Une voix doit se faire entendre, une voix qui crie dans le désert, une voix d’espérance et de pureté, pour libérer tout un peuple et pour que notre pays soit guéri. La vérité et la justice doivent être rétablies.